Yorkshire Terrier

Lovely Story

Yorkshire Terrier

Délicieuse du Gué de l'Adour

Délicieuse du Gué de l'Adour

Déli nous a quitté tragiquement le 13 juin 2015, après 3 semaines de bagarre acharnée contre la mort.

Surnommée "Déli", c'était la chipie de la famille. J'ai rarement vu un chien aussi intelligent qu'elle... elle qui s'ingéniait à inventer toujours quelque chose pour nous surprendre. Pousser la poubelle à roulette jusqu'à ce qu'elle tombe et s'amuser du bruit que ça fait, c'était Déli. Pousser une chaise pour s'en servir de marche-pied pour accéder à la table quand il y avait un gâteau dessus, c'était toujours elle. Se faufiler dans une armoire pour dormir sur une pile de pulls, c'était qui, à votre avis ?



Déli, c'était aussi l'infatigable compagne de jeu des chiots. C'était très difficile de lui interdire l'accès au nid des nouveaux-nés, il fallait absolument qu'elle aille "voir" et "sentir" ses nouveaux futurs compagnons de jeux. Bien sûr, je ne la laissais pas faire ! Elle n'avait le droit d'aller les voir que lorsqu'ils atteignaient 5 semaines, quand ils commençaient à gambader partout. Mais à partir de ce moment là, elle était toujours avec eux ou pas très loin...



Décidée, entreprenante, Déli était aussi une grande câline, qui adorait venir se nicher sur les genoux le soir. Et tous les matins, après le gros câlin et les bisous du réveil, elle restait bien sage pendant le petit déjeuner. C'est qu'elle adorait les pommes !  



Déli était magnifique, avec une jolie tête et de toutes petites oreilles. Une tête très "Milmoor"... et elle me faisait beaucoup penser au grand champion Ever Trouble of Milmoor, qu'elle avait plusieurs fois dans son pédigrée. Quand elle marchait dans le jardin, la tête bien portée, les oreilles dressées, le dos parfaitement droit et la queue fièrement levée, on aurait dit une reine qui passait l'inspection de ses sujets !



Au revoir, ma Déli jolie, ma princesse d'amour, ma chipie petit génie...